La coquille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Neuvième étape : Neptune

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quam

Quam


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 22/01/2005

Neuvième étape : Neptune Empty
MessageSujet: Neuvième étape : Neptune   Neuvième étape : Neptune EmptyMer 23 Mar - 20:34

réfléchit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simsologies.info
Sixet
Invité




Neuvième étape : Neptune Empty
MessageSujet: Re: Neuvième étape : Neptune   Neuvième étape : Neptune EmptyMer 23 Mar - 20:46

Ah y est ! j'ai lancé ma théorie ! ouais
Revenir en haut Aller en bas
Sarouman
Invité




Neuvième étape : Neptune Empty
MessageSujet: Re: Neuvième étape : Neptune   Neuvième étape : Neptune EmptyMer 23 Mar - 21:49

ouais
Revenir en haut Aller en bas
Haby
Invité




Neuvième étape : Neptune Empty
MessageSujet: Re: Neuvième étape : Neptune   Neuvième étape : Neptune EmptyJeu 24 Mar - 1:01

ouais
Revenir en haut Aller en bas
Oups
Invité




Neuvième étape : Neptune Empty
MessageSujet: Re: Neuvième étape : Neptune   Neuvième étape : Neptune EmptyJeu 24 Mar - 1:10

réfléchit du plomb...des plumes...du plomb...des plumes... seul
Revenir en haut Aller en bas
Sarouman
Invité




Neuvième étape : Neptune Empty
MessageSujet: Re: Neuvième étape : Neptune   Neuvième étape : Neptune EmptyJeu 24 Mar - 12:14

Ce serait plutôt du goudron et des plumes qu'il me faudrait, vous avez ça? sucette
Revenir en haut Aller en bas
Clarinet
Invité




Neuvième étape : Neptune Empty
MessageSujet: Re: Neuvième étape : Neptune   Neuvième étape : Neptune EmptyJeu 24 Mar - 12:39

Timon Pour quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoléalie
Invité




Neuvième étape : Neptune Empty
MessageSujet: Re: Neuvième étape : Neptune   Neuvième étape : Neptune EmptyJeu 24 Mar - 13:16

Combien tu paries qu'elle a quelqu'un a sortir de "maternelle-ville"... ?D'habitude elle les envoie faire un tit jogging, mais là je sens qu'il lui faut un rail de chemin de fer.... dents blanches

je te cherche ça et j'édite heureux

edit : ah zut, j'ai trouvé du sirop d'érable et des plumes... je suppose que ça t'ira ? dents blanches


Neuvième étape : Neptune Luckyluke31zm.th
Revenir en haut Aller en bas
Oups
Invité




Neuvième étape : Neptune Empty
MessageSujet: Re: Neuvième étape : Neptune   Neuvième étape : Neptune EmptyJeu 24 Mar - 14:35

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Eniger
Invité




Neuvième étape : Neptune Empty
MessageSujet: Re: Neuvième étape : Neptune   Neuvième étape : Neptune EmptyJeu 24 Mar - 16:25

ah parce qu'il faut emettre une théorie ?? alors j'suis foutue fille
Revenir en haut Aller en bas
Sarouman
Invité




Neuvième étape : Neptune Empty
MessageSujet: Re: Neuvième étape : Neptune   Neuvième étape : Neptune EmptyJeu 24 Mar - 18:08

Zoléalie a écrit:
Combien tu paries qu'elle a quelqu'un a sortir de "maternelle-ville"... ?D'habitude elle les envoie faire un tit jogging, mais là je sens qu'il lui faut un rail de chemin de fer.... dents blanches

je te cherche ça et j'édite heureux

edit : ah zut, j'ai trouvé du sirop d'érable et des plumes... je suppose que ça t'ira ? dents blanches


Parfait! bisou clin
Revenir en haut Aller en bas
Esse
Invité




Neuvième étape : Neptune Empty
MessageSujet: Re: Neuvième étape : Neptune   Neuvième étape : Neptune EmptySam 26 Mar - 0:33

Je lance un appel Confused

Qui aurait la bonté de me faire passer la ligne d'arrivée siouplait pour dimanche ?

Je pars en week end et ne serais pas derrière un pc dimanche. Rolling Eyes

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Zoléalie
Invité




Neuvième étape : Neptune Empty
MessageSujet: Re: Neuvième étape : Neptune   Neuvième étape : Neptune EmptySam 26 Mar - 3:44

oki m'dame ! je mets mon reveil pour moi, je peux le mettre pour toi heureux
Revenir en haut Aller en bas
Utoo
Invité




Neuvième étape : Neptune Empty
MessageSujet: Re: Neuvième étape : Neptune   Neuvième étape : Neptune EmptySam 26 Mar - 4:33

zinzin Wahou ! Zoléalie ! tu mets ton réveil ? Arffff... tu es la plus ouais balèse !
Moi je suis toujours à la bourre, alors je ne propose à personne de m'accompagner ... c'est que ce serait de bon coeur, une place sur mon porte-baggage, mais nous ne serions pas en soucoupe volante, et donc pas dans les premiers ... alors ... coucou
Revenir en haut Aller en bas
Quam

Quam


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 22/01/2005

Neuvième étape : Neptune Empty
MessageSujet: Re: Neuvième étape : Neptune   Neuvième étape : Neptune EmptyDim 27 Mar - 12:29

Attention, les Français ont changé d'heure cette nuit ! Ils sont à présent à GMT+ 2.

Le départ aura donc lieu à 11 heures pour les Québécois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simsologies.info
Haby
Invité




Neuvième étape : Neptune Empty
MessageSujet: Re: Neuvième étape : Neptune   Neuvième étape : Neptune EmptyDim 27 Mar - 15:41

oui chef

téléphone

E.T.
Revenir en haut Aller en bas
Quam

Quam


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 22/01/2005

Neuvième étape : Neptune Empty
MessageSujet: Re: Neuvième étape : Neptune   Neuvième étape : Neptune EmptyDim 27 Mar - 16:13

Information : quelques points bleus ont été oubliés à l'épreuve précédente. oups...

Utoo, Eniger, Ghisou et Clivia ont récupéré leurs points manquants, les tableaux de ce soir seront à jour.

prudence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simsologies.info
Zoléalie
Invité




Neuvième étape : Neptune Empty
MessageSujet: Re: Neuvième étape : Neptune   Neuvième étape : Neptune EmptyDim 27 Mar - 19:08

chef.... elle est où l'épreuve, dis ? dents blanches

pour une fois que je suis à l'heure ouais

Edit : dites, môssieu, comment puis-je être au 7eme rang de la vitesse alors que j'ai envoyé mon mp à 18h00 pile ! ( avec témoin téléphonique en plus !!) Timon

Pff, tu parles que ça sert de mettre son réveil ! déçu
Revenir en haut Aller en bas
Quam

Quam


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 22/01/2005

Neuvième étape : Neptune Empty
MessageSujet: Re: Neuvième étape : Neptune   Neuvième étape : Neptune EmptyDim 27 Mar - 21:57

Parce que les six premières ont fait pareil. sautille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simsologies.info
Zoléalie
Invité




Neuvième étape : Neptune Empty
MessageSujet: Re: Neuvième étape : Neptune   Neuvième étape : Neptune EmptyLun 28 Mar - 11:27

Vi mais... on a pas le droit d'ecrire avant 18h00.. ma connexion me déservirait-elle ? réfléchit

Horreur ! Un mp de france mettrait plus de temps à arriver qu'un mp du Canada ? peur

Pardon, ce ne sont que mes élucubrations matinales, ma curiosité féminine, appelez cela comme vous voudrez joues rouges Je ne conteste en rien mes points, en vrai dents blanches
Revenir en haut Aller en bas
Sixet
Invité




Neuvième étape : Neptune Empty
MessageSujet: Re: Neuvième étape : Neptune   Neuvième étape : Neptune EmptyLun 28 Mar - 12:21

Et m'sieur Quam on peut avoir les argumentaires de chacun, hein dis ? dents blanches
(quand tu auras le temps, cela va sans dire ! bisou clin )
Revenir en haut Aller en bas
Quam

Quam


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 22/01/2005

Neuvième étape : Neptune Empty
MessageSujet: Re: Neuvième étape : Neptune   Neuvième étape : Neptune EmptyLun 28 Mar - 13:41

Oui, on peut. hé hé hé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simsologies.info
Quam

Quam


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 22/01/2005

Neuvième étape : Neptune Empty
MessageSujet: Re: Neuvième étape : Neptune   Neuvième étape : Neptune EmptyLun 28 Mar - 13:58

Sixet a écrit:

Je tiens à dire qu'un kilo reste un kilo que ce soit des plumes ou du plomb. M'enfin bon, pour te faire plaisir je dirais un kilo de plomb est bien plus lourd qu'un kilo de plume car quand tu le prends sur le coin de la figure, je te promets que tu auras 10fois plus mal avec le plomb qu'avec les plumes, que ça ait le même poids ou pas. P't-être que le vitesse joue aussi par rapport à la densité, mais j'suis nulle en physique alors je ne vais pas me lancer dans un débat théorique. Pour finir, je dirai qu'un kilo de plume, c'est bien confortable pour faire la sieste.... rrrrrrrrzzzzzzzzzzzzzzzzz...

Clarinette a écrit:

Plumes ? Plomb ? Chais pas, mais je préfère dormir sur un kilo de plumes.
D'ailleurs, je te retourne la question : je te donne deux boîtes d'un mètre cube chacune. Tu places dans la première ton kilo de plomb, dans la deuxième ton kilo de plumes. Et tu me calcules le volume restant vide.
Tu refais le calcul avec des plumes d'oie, de poulet, de canari et de oulala-ouille.
J'attends :smiley qui siffle en attendant:

Haby a écrit:

Hé bien pour répondre à ta question, un kilo de plume et un kilo de plomb dans l’apesanteur ça n’a pas de poids, on peut pas dire que qu’il y a un poids parce que ça voltige partout comme si c’était une plume…

Sauf que si tu reçois le kilo de plomb en pleine figure par mégarde, oufffffffffffff…… tu vas ressentir la douleur plus que si tu recevais le kilo de plume…

Alors merci et bonne nuit… et prends garde au kilo de plomb cette nuit dans la cabine… demain matin tu vas avoir un mal de bloc…. Oufffffffffffffffffff et tu verras la différence..

Eniger a écrit:
il etait une fois un Quamichou qui nous posait une question qu'il croyait etre une question piege hé hé hé
un kilo de plumes est-il plus moins lourd qu'un kilo de plomb?

dents blanches ah il ne faut pas me la faire hein, je me suis deja ridiculisée au cm2 avec cette question on ne me la refera pas deux fois different, quoique ................en comprimant bien un kilo de plomb hé hé hé

amanda a écrit:

Bon alors, 1 kilo de plumes (de stylo-plumes?) est-il plus ou moins lourd qu'un kilo de plomb... dans la cervelle?
Logiquement donc zinzin il y a un piège.
1 Kilo de quoi que ce soit est EGAL en poids à 1 kilo de quoi que ce soit d'autre, que ce soit des plumes, du plomb ou des roches de Neptune.

Bon, mais ceci serait plausible si on pèse ces 2 kilos sur la Terre.
Mais si on fait l'expérience en apesanteur? ou sur Neptune? Ou dans notre navette spatiale?
En apesanteur, les plumes (d'indiens?) et les plombs (de chasse? ) ne pèseraient plus rien, car la notion de poids devient nulle.
Donc ils continueraient de ne peser ni plus ni moins que rien.
Le résultat serait toujours le même! C'est logique Docteur Quam! ouais

Sur Neptune, les plumes et les plombs seraient littéralement désintégrés par ces vents de 2ooo km/h .. avant d'avoir eu le temps de faire notre expérience.
Ils ne pèseraient plus rien puisqu'ils n'existeraient plus.
Donc encore une fois 1 = 1 bon

Dans notre navette, est-ce que nous sommes en apesanteur ou soumis à un champ de pesanteur égal à celui de la Terre?
Ou un mélange des deux états? (c'est possible ça?)
Si c'est possible, et bien je donne ma langue au chat tralala qui a des plumes de canari dans la gueule sucette ?!

Bref, j'en reste à mes 2 premières conclusions, à savoir que les plumes et les plombs ont le MÊME poids.

Amanda, lauréate en science galactique! lunettes bisou clin

Utoo a écrit:
Bonjour,

bravo pour cette question. Excellent. heureux

Alors théorétisons. dents blanches

Un kilo de plumes ? Un kilo de plomb ? réfléchit

trouve Je vais aller chercher une balance à double plateaux et les peser. Comme ça je suis sûre de ne pas me tromper.

Résultat de mon expérience :
* un kilo de plumes fait exactement le même poids qu'un kilo de plomb. ouais

Autres constats :
* un kilo de plumes est beaucoup plus volumineux qu'un kilo de plomb.
* un kilo de plumes est bien plus accueillant et douillet lorsqu'il s'agit de passer au dodo qu'un kilo de plomb.
* je préférerais reçevoir un kilo de plumes sur la tête ou sur les pieds qu'un kilo de plomb. Bizarre, hein ? blessé
* la plupart des femmes préféreraient être qualifiées de poids-plume que de poids-plomb. fille Etrange, n'est-ce pas ? cherche

hein ?

Esse a écrit:

Alors comment démontrer qu'un kilo de plume équivaut à un kilo de plomb ? scratch

1. Comme je sais qu'un kilo de plomb est égal à un kilo de plume
2. Comme tu sais, toi aussi, qu'un kilo de plomb est l'équivalent d'un kilo de plume
3. Nous savons donc tous les deux qu'un kilo de plomb équivaut à un kilo de plume

Sachant cela et sachant qu'en vérité, je suis nulle en démonstration, tu voudras bien accepter mon raisonnement.

Esse

ouais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simsologies.info
Quam

Quam


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 22/01/2005

Neuvième étape : Neptune Empty
MessageSujet: Re: Neuvième étape : Neptune   Neuvième étape : Neptune EmptyLun 28 Mar - 13:59

clivia a écrit:
Timon Coucou,

Selon les physiciens trouve

MASSE
La masse d'un objet mesure simplement la quantité de matière
contenue dans cet objet. Cette quantité de matière (donc la masse)
sera la même quelque soit l'endroit où se trouve l'objet dans
l'univers.
La masse s'exprime en kilogramme (Kg)

Nous avons 1 kilo de plumes et de plomb, donc une masse identique. trouve

POIDS dinosaure
Le poids mesure, lui, la force d'attraction qu'exerce un astre
sur un objet et cette force d'attraction sera d'autant plus grande que
cet astre aura une masse plus élevée. Ce qui signifie que le poids d'un
objet varie dans l'univers et dépend de l'astre où il se trouve.
L'unité de poids est le Newton (N)

Le poids et la masse sont liés par la relation P = m * g avec :
P le poids (N)
m la masse (Kg)
g l'accélération de la pesanteur (9,5 pour la terre)

Nous avons
1 kilo plumes * 9,5 = 9,5 N
1 kilo plomb * 9,5 = 9,5 N

zinzin

Donc, je dis que le kilo de plumes et le kilo de plomb ont le même
poids.

Es-ce que nous devrons dire à l'avenir:
"Combien masses-tu? au lieu de "Combien pèses-tu?" mort de rire

Quoique les non physiciens n'ont pas tout à fait tort.. ange

Pierre Dac dit: "Un kilo de plomb est nettement plus lourd qu'un kilo
de plumes. Si quelqu'un vous dit le contraire, frappez-le
alternativement, à poids égal, avec l'une ou l'autre de ces matières.
Il ne devrait pas tarder à vous donner raison". chagrin

Toto dit: "Si le kilo de plomb n'est pas plus lourd que le kilo de
plumes, il peut faire nettement plus mal". affraid

******************************************************

La question

Un kilo de plume ou un kilo de plomb, qu'est-ce qui fait pencher
la balance ? demanda une enseignante.

Un kilo de plomb, dit un enfant à qui l'on avait mal appris les mots.

Un kilo de plomb, dit un étourdi - qui ne comprenait pas les lois
de la dynamique, car on voit les boulets couler ou tuer et
les canards voler.

Un économiste, qui passait, parla des cours instables des
métaux, mais le duvet n'avait jamais eu d'impact sur les capitaux;

Tout dépendra de l'altitude, répondit un savant. La gravitation
universelle, n'est-ce pas ? Un kilo de plomb sous terre pèse plus
qu'un kilo de plume en l'air. Mais un kilo de plume enfoui pèse plus
qu'un kilo de plomb suspendu.

C'est alors que le poète prit la parole. Dans l'ici et maintenant
partagé, le seul présent qui m'est offert, une plume et un kilo de
plume font pencher la balance face à un kilo de plomb ! A l'enfant,
à l'étourdi, à l'économiste, au savant, à ceux qui s'imaginent que
les coups d'ailes qui nous rapprochent valent mieux mais moins que
les coups de canon, le poète donne sa plume. L'espérance du monde
est mise en branle sous ce fardeau léger, et le fléau est culbuté...

Un kilo de plume et un kilo de plomb sont de même poids sur la
balance, enseigna-t-elle.
Mais il y faut beaucoup de plumes !

Aria a écrit:

Donc pour moi un kilo c’est un kilo qu’il soit de plume ou de plomb c’est kiffe-kiffe-bourricot

Bon après je dis pas si il y’en a un sur neptune et un sur mars ce ne sera surement pas le même poids, enfin je dis ça mais bon j’en sais rien…

Donc au final je dirais qu’un kilo de plume est du même poids qu’un kilo de plomb placés sur la même planète

Oups a écrit:

C’est évident qu’ils ont le même poids…. Maissssss…parce qu’il y a un mais !!!

Un expert qui a probablement déjà testé affirme qu’il y a quand même une différence…

Et j’endosse cette hypothèse à 100 %

Dans le vide tous les corps tombent à la même vitesse sur terre.
Dans l'air les frottements exercés par le fluide sur les différents corps les ralentissent plus ou moins. Ce ralentissement dépend des formes et des dimentions. Il est évident que 20 kg de plomb sont bien plus petits que 20 kg de plumes, ils seront donc moins ralentis. Ils tombent donc plus vite.

simagrees a écrit:
Le kilo de plumes est plus léger ... quand tu le reçois sur le pied. Parce que si tu as négligé d'enfermer tes plumes dans un sac, elles vont s'éparpiller partout, tes orteils peuvent rigoler.
Dans un sac, tu as un peu plus de volume qui te tombe dessus mais une grande partie se posera par terre autour de ton pied.
En revanche, je te déconseille les tong(ue)s si tu laisses échapper un kilo de plomb.
Sauf si le plomb a été vicieusement découpé en lamelles ultra-fines, de la taille de plumes. Mais là, c'est une autre histoire, on doit aborder la psychologie du type qui joue à enfermer des plumes de plomb dans un sac avec de se le lâcher sur le pied.

(t'es fou, comme mec saute )

Azur a écrit:

Résolvationnons cette énigme par une petite expérience :

Alors, préparez une bassine d'eau froide, enlevez vos chaussures et prenez un kilo de plume dans la main gauche (sans goudron !) et un kilo de plomb dans la main droite. Tenez vous bien droit. Comptez à rebours en partant de 10. A zéro ouvez les mains.
Et maintenant quel est le pied qui trempe dans la bassine d'eau froide hein ?

Chanti a écrit:

Un kilo de plumes est-il plus ou moins lourd qu'un kilo de plomb ?

réfléchit

1 kilo, que ce soit de plume ou de plomb c'est un kilo. il est fou, lui

mais...

les plumes sont très légères, il en faut des tonnes pour que ce soit un kilo! dents blanches
Du plomb, c'est très lourd, il en faut peu pour avoir 1 kilo. cherche
Alors, dans la balance, le poids n'est pas le même, n'est-ce pas? trouve

Un oreiller à plumes est bien plus confortable qu'un oreiller de plomb. hé hé hé
Le plomb n'est pas doux comme la plume. zinzin

J'aime mieux la plume alors! ouais

Ah? C'est pas ça qu'il fallait répondre? sautille


Un kilo pour un kilo c'est toujours un kilo! 2 pouces

pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simsologies.info
Quam

Quam


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 22/01/2005

Neuvième étape : Neptune Empty
MessageSujet: Re: Neuvième étape : Neptune   Neuvième étape : Neptune EmptyLun 28 Mar - 14:00

MamaBri a écrit:

j'ai cherché longtemps/longtemps/longtemps une réponse à cete question fondamentale et si nécessaire

qu'est-ce qui pèse le plus lourd ? Un kilo de plumes ou un kilo de plomb ?

J'ai compulsé de nombreux ouvrages, relu tout mon Archimède, étudié les composantes essentielles des masses, comparé les densités de l'eau, de l'huile, de la souris verte. J'ai tourné , tourné la question dans ma tête des jours et des heures....
A n'en point dormir la nuit....
ET bien évidemment, le sommeil portant conseil .....???? (et comment le sommeil peut-il porter quoique ce soit ?) heureux

Bref..... l'illumination du matin me vint a l'aube de ce glorieux dimanche de Pâques !

J'ai LA réponse....Mon oreiller me l'a donné ouais
Démonstration :
Le susdit (oreiller) est comme vous le supposez rempli de plumes.Bon ! J'y pose ma lourde tête (parfois , j'ai la tête lourde, mas vous ?) et je m'y endors du sommeil du juste (le juste qui ? d'ailleurs ?) et le matin je suis gaie, reposée, brillante, légère, en 4 mots : égale à moi-même !
Mais que se passa-t-il me demanderez-vous, hagards, anxieux, désireux de connaitre mon secret ....?

Facile !!!! Les plumes, d'un sommeil de plomb, dormir me font !

Et voila ! CQFD ! La plume est supérieure au plomb pour alléger les lourdeurs de nos chefs !

La plume allège le plomb !
(Le plomb allège le plum-.....pudding, aussi, mais c'est une autre histoire..)


Merci, merci... De rien, Je suis contente d'avoir pu vous rendre service....et de ce grand pas avoir fait avancer l'humanité.

saute 2 pouces sautille pom pom balançoire coucou

Zoléalie a écrit:
Ah, une question idiote. J'aime les questions idiotes... dents blanches
Mais c'est aussi un question fermée, et j'aime pas trop les questions fermées... Voyons cette question :

Plus ou moins lourd, ça ne nous laisse pas la possibilité de dire : " aussi lourd, voyons, un kilo c'est un kilo, quelque soit ce que tu pèses, gros bétâ !" grimace

Je te comprends, d'un autre côté... personne n'aime se faire traiter de gros bêta. ange

Donc, même avec justification, tu as fait en sorte qu'il soit impossible de te répondre sérieusement... et malgré mon aversion pour les questions fermées, je dois dire que je suis plutôt ravie. heureux D'abord, parceque j'aime pas les réponses sérieuses, et ensuite, les questions fermées, ça s'ouvre... hé hé hé

Où donc ai-je mis mon cric ? cherche
Ah, le voilà. Alors, plus ou moins lourd, et pourquoi ? Déjà, choisir plus ou choisir moins.... vu que je vais de toutes façons faire une réponse incorrecte, et ce, exeuprès, choisissons plus, ça correspond mieux à ma personnalité. J'en veux toujours plus, surtout quand c'est des câlins, et encore plus derrière tes rideaux... gros bisou mais je m'égare. (si tu publies, tu as le droit de me censurer hé hé hé )

Donc, cher Quam je déclare que : un kilo de plumes pèse plus lourd qu'un kilo de plomb ! ( ça me fait mal de dire ça, mais c'est le jeu, soyons fous, la logique, au placard ! Ah ce que je ferais pas pour toi.... aime )

Pourquoi un kilo de plumes est-il plus lourd qu'un kilo de plomb ? Mais voyons chéri, c'est évident ! Les plumes, c'est ce dont sont fait les oreillers ! Or, ne dit-on pas, "s'endormir comme une masse" ? " avoir le sommeil lourd"? ou encore, et là je te défie de me contredire....

"Avoir un sommeil de plomb" ? ouais

Bon, cela nous ramènerait logiquement à l'affirmation qu'un kilo de plume est aussi lourd qu'un kilo de plomb, mais je n'insiste pas, si tu ne veux pas l'entendre...

Pis d'abord, le plomb c'est léger. Si si ! Ne dit-on pas : "une volée de plomb "? du "petit plomb"? "les plombs ont sauté?"( pour sauter, faut être léger...) ou encore pêter les plombs ? (non, je ne justifierai pas celle-là, utilise ton imagination un tit peu, mets-y du tiens, tu vois pas que je rame ? fâché )

Pour ne pas plomber ta soirée, déjà bien occupée, je m'en vais, mon kilo de plumes sur l'épaule, trouver un arbre sous lequel faire une sieste bien méritée. au revoir

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simsologies.info
Contenu sponsorisé





Neuvième étape : Neptune Empty
MessageSujet: Re: Neuvième étape : Neptune   Neuvième étape : Neptune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neuvième étape : Neptune
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neuvième étape
» Deuxième étape
» Troisième étape
» Quatrième étape
» Cinquième étape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La coquille :: Le Tour :: Le Tour précédent-
Sauter vers: