La coquille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Neuvième étape : Neptune

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quam

Quam


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 22/01/2005

Neuvième étape : Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième étape : Neptune   Neuvième étape : Neptune - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 14:01

Ghisou a écrit:

Résumons la situation cornélienne dans laquelle nous nous trouvons et la question existentielle que tout le monde se pose, sauf ceux qui ont autre chose à faire :

un kg de plomb est il plus lourd qu'un kilo de plumes ???? That is the question du jour

1ère chapitre : où trouver ces 2 ingrédients, parce qu'on ne répond pas n'importe quoi, il faut prouver la réponse à la question
Pour les plumes, j'ai trouvé ça chez un fabricant de literie en gros, je lui ai demandé s'il avait et devant son oui, j'ai sauté de joie, mais je ne fais que pour les grossistes (raté je fais pas le poids) je le supplie je me mets à genoux devant mon téléphone, dites une toute petite exception, vous je feriez pas , c'est pour un jeu. Pour participer à un jeu (même qui ne passe pas à la télé, mais je ne lui ai pas dit) il ferait n'importe quoi, donc il me demande ce que je veux : yes, le pouvoir des jeux, en plus je lui ai pas dit non plus qu'il ne gagnerait rien, sauf la vente des plumes ….
"Vous voulez des oreillers, un matelas, un édredon " -tiens ça se fais encore ça ? -
"Je vous laisse le choix, je compte sur votre professionnalisme - faut toujours flatter les gens - mais j'ai une contrainte, il m'en faut juste 1kg, dans le plus petit volume possible, c'est possible ça ?"
Silence durant une éternité
"Le mieux ce serait l'édredon, c'est ce qu'il faut pour faire juste un kg"
vas pour l'édredon, je ne vais pas chipoter, c'est un peu volumineux
Il me demander un chèque d'avance, c'est normal et peut être pour vérifier que j'ai bien tous mes neurones en état de fonctionnement.

2ème chapitre : le plomb !!!! je retourne dans mon annuaire pour chercher un récupérateur, recycleur, "déplombeur" (j'e connais pas d'autre nom, alors j'invente) et autre ferrailleur : 26 coups de téléphone avant d'en trouver un qui consente à m'en prêter un kilo hihihihi le coup du jeu c'est mon passe partout.
"C'est toxique, alors on ne fait pas n'importe avec, faut faire attention et surtout ne pas exposer n'importe où à proximité de …….."
J'attends qu'il ait fini son laïus et je lui demande quand je peux venir le chercher. Hop je suis partie. En échange de son kg de plomb, il me demande un chèque de caution astronomique, veut être sûr de le revoir son plomb

3ème chapitre j'ai bien fait de prendre le plomb d'abord, parce que traverser toute la ville en bus avec un édredon c'est pas de la tarte
Je pose le tout sur mon lit, et si c'est la place de l'édredon, c'est pas tellement celle du plomb, donc lui parterre
d'où première constatation, on ne peut pas dormir avec un supplément sur le lit : c'est trop petit pour tenir chaud
2ème constatation si on met l'édredon par terre, ça ne sert à rien sauf à se mélanger les pieds dedans et se casser la figure

Mais tout ça ne répond pas à la question, il faudrait une balance, qui je le rappelle est un instrument à peser
Je sors donc ma bonne vieille balance de ménage, extra plate et à affichage digitale qui me dit que mon plomb pèse 1000g (on peut choisir g ou kg) mes souvenirs d'école me disent que 1000 g = 1kg. Je suis contente j'ai un juste
Quand j'ai voulu mettre mes plumes dessus, je ne voyais plus la balance ni la table, complètement enfouie dessous
Cogitation ; comment faire ? Illumination ; la vétérinaire ; quand elle pèse mon chat, elle le prend dans ses bras et sur le pèse personne et fait la différence entre son poids à elle et le poids total quelle obtient, ce qui à chaque fois lui fait peur, mais ça c une autre histoire

4ème chapitre comparaison finale
Je plie comme je peux mon édredon, au moins pour voir l'afficheur du pèse personne, je note ledit poids qui me semble un peu excessif, le canaillou, il a mis plus de 1 kg de plumes dans mon édredon !!!!
Comme il faut que je prenne les mêmes références pour le comparatif, je vais chercher mon plomb et je procède de la même façon : j'obtiens le même poids total
Ca c'est un début
je note mes 2 chiffres, et monte allègrement sur le pèse personne …… oups il va falloir que je me mette au régime; en dehors de cette constatation,

Conclusions : 1°/ réponse à la question ; un kilo de plomb est égal à un kilo de plumes, ce que j'ai mathématique et magistralement prouvé (donc pas de différence, le kg de plomb n'est pas plus lourd que le kg de plumes)
2°/ faut que je fonce rendre mon kilo de plomb pour récupérer mon chèque
3°/ comme je n'ai rien à faire avec les plumes, je vais les secouer par la fenêtre, ça fera rigolo, au moins pour moi
4°/ il faut que je me mette au régime

Fin de l'expérience, mais je ne recommencerai pas un truc aussi scabreux


Saroumane a écrit:

J'ai sorti ma balance Roberval, modèle confitures et éducation nationale (on voit bien de quelle génération je suis tiens!)

Tout d'abord, je vérifie qu'elle est bien équilibrée.
Non, bien sûr, alors je mets des petits bouts de papier sous le plateau de gauche (enfin quand il est à ma gauche) et j'équilibre. Ça me prend bien dix minutes cette histoire.

Mon fils passe par là
- Tiens, tu fais la cuisine, aujourd'hui? Chouette!
- D'abord, je fais la cuisine tous les jours, et puis tu vas aller faire tes devoirs, j'ai une expérience scientifique sur le feu.
- J'ai déjà fait mes devoirs. C'est quoi ton expérience?
- C'est une expérience pour les grandes personnes, va ranger ta chambre au lieu de traîner dans mes pattes.
- Humpf! Abus de pouvoir.

Je ferme la porte, fais un faux mouvement, et le plateau de gauche (quand il est à ma gauche) tombe pendant que les papiers minutieusement posés quelques minutes auparavant s'éparpillent sur la table et par terre.

Qu'à cela ne tienne, je recommence.
Mince! Ça ne s'équilibre plus. J'ai dû en perdre un morceau.

Je prends deux cachets pour rigoler, un verre d'eau et part à la recherche du reste de papier que j'ai posé je ne sais où.

A y est! Trouvé, balance équilibrée.

Je commence par le plomb. Facile, j'en ai plein les chaussures, en deux temps trois mouvements, voilà mon kilo tout frais pesé.
Je le réserve dans une casserole, et je continue la préparation.

Ah! Les plumes! Beaucoup plus difficile. Si j'avais des ailes, encore, mais, non, juste une queue fourchue.
Réfléchissons... Bon sang, mais c'est bien sûr (ça fait jeune ça aussi comme expression) les oreillers!

Déchiquetage, ramassage, cherchage de traversins et d'oreillers de secours, déchiquetage de couette, parce que finalement, les oreillers, ça ne va pas suffire.

Argh!! Ma cuisine est envahie par les plumes, je fais comment, moi, avec ma balance Roberval?

Un sac, il me faut un sac.
Pas de sac assez grand (il n'y a jamais ce qu'on cherche dans cette maison.)

La tente de Flo fera l'affaire. Je mets les plumes dans l'igloo, pose tout ça sur la balance Roberval, ça ne veut pas tenir, ça m'énerve!!

Flo repasse (non, pas le linge, il ne faut pas rêver.).
- C'est quoi ce bazar, c'est ton expérience?
- Humpf. Tu voulais me dire quelque chose?
- Non, mais je t'entends râler depuis un quart d'heure, alors je me demandais ce qui se passait.
- Je ne râle pas, je réfléchis. Mais ce n'est pas vrai, tu n'as donc rien à faire? Ton lit, une lettre à mamie, un dinosaure à déterrer?
- C'est que je n'arrive pas à me concentrer avec tout ce bruit. Tu pèses des plumes?
- Oui.
- Tu as pensé à peser la tente avant?
- Non.
- Au fait, tu ne te serais pas faite avoir par cette histoire de plumes et de plomb, hein?
- Comment ça avoir?
- Ben môan, un kilo de plumes ça pèse autant qu'un kilo de plomb, puisque ça pèse un kilo, pas la peine de ravager la cuisine pour ça. C'est le volume qui change, mais la masse est la même.
- Groumpf et snif.
- Dis, môan, pendant que tu ranges les plumes et que tu vas acheter une nouvelle couette et de nouveaux oreillers, tu me prêtes les sims Académie?

2 pouces Je crois que vous êtes toutes d'accord. bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simsologies.info
Sarouman
Invité




Neuvième étape : Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième étape : Neptune   Neuvième étape : Neptune - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 14:29

mort de rire

Que ça fait du bien de rire!

Merci les filles et merci Grand Yaka. vénère
Revenir en haut Aller en bas
Zoléalie
Invité




Neuvième étape : Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième étape : Neptune   Neuvième étape : Neptune - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 15:22

J'ai bien ri. heureux Arrivée au dernier, je riais tellement, j'ai pris mon téléphone, heureusement, Manue n'a pas décroché, ( sûrement jusqu'au cou dans les plumes) sinon elle aurait entendu :

ouaaaahhh-snirff-snirfff-ouaaarf-gnék-gnék-sniff-gniiiikk-gniiiik-ahlàlà-jepeuxpurespirer-ouuuaaaarffff-gniiiiiiik etc


Je crois qu'elle aurait eu peur. dents blanches
Revenir en haut Aller en bas
Oups
Invité




Neuvième étape : Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième étape : Neptune   Neuvième étape : Neptune - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 16:58

Je rigole tellement...j'en ai mal aux mâchoires et au ventre mort de rire
Ouahhhhhhh que ça fait du bien un massage pour le cerveau et les abdominaux ouais

Merci les filles aime bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sixet
Invité




Neuvième étape : Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième étape : Neptune   Neuvième étape : Neptune - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 18:25

Conclusion de ces formidables exposés : un kilo de plumes et plus lourd qu'un kilo de plomb vu qu'il faut un récipiant pour les contenir !(une tente par ex mort de rire )
D'où :
1kg de plume + le contenant > à 1kg de plomb heureux
Revenir en haut Aller en bas
aria
Invité




Neuvième étape : Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième étape : Neptune   Neuvième étape : Neptune - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 18:30

si on est tous d'accord pourquoi n'avaons pas tous le meme nombre de points ? quelquechose a du m'échapper là déçu
Revenir en haut Aller en bas
Zoléalie
Invité




Neuvième étape : Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième étape : Neptune   Neuvième étape : Neptune - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 19:48

à voir les deux mieux notées, j'aurais dit : longueur de message + efforts+ humour...

Mais les voies lactées de l'escargot sont impénétrables dents blanches
Revenir en haut Aller en bas
amanda
Invité




Neuvième étape : Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième étape : Neptune   Neuvième étape : Neptune - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 14:31

Vous avez beaucoup d'humour bravo pouce

J'en profite pour remercier celle qui m'avait fait franchir la ligne d'arrivée pour cette étape bisou clin
Revenir en haut Aller en bas
Sixet
Invité




Neuvième étape : Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième étape : Neptune   Neuvième étape : Neptune - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 11:52

De rien bisou clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neuvième étape : Neptune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Neuvième étape : Neptune   Neuvième étape : Neptune - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neuvième étape : Neptune
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Neuvième étape
» Deuxième étape
» Troisième étape
» Quatrième étape
» Cinquième étape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La coquille :: Le Tour :: Le Tour précédent-
Sauter vers: